Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE CLASSE DE PETITE ET MOYENNE SECTION
Archives
Newsletter
26 novembre 2010

S'initier au langage écrit en petite section

Durant ce premier trimestre , les enfants de petite section ont manipulé leur "étiquette prénom"(A ce sujet , la maikresse préfère que les parents disent étiquette ou prénom plutôt que "photo") qui contient au verso leur portrait .Tous savent reconnaitre leur portrait et nommer ceux des copains maintenant (ce qui n'est pas chose facile)

Nous nous sommes intéressés à ce qu'il y avait derrière leur photo :


"C'EST MOI !!!!!
Non C'est écrit , qu'y  a t-il d'écrit ?
MOI!!!
Non , regarde bien , c'est écrit ENZO ( E, N, Z, O ) et nous allons l'écrire ensemble sur ce grand papier !


Tous attentifs , ont su observer l'écriture des lettres de leur prénom et savent même lire les prénoms de leurs camarades : Ils en sont très fiers , ne disent plus que c'est écrit "moi"


A NOTER : les enfants ont l'habitude de découvrir l'écrit car toutes les occasions sont bonnes pour la maikresse  d'écrire sous leurs yeux en nommant les lettres , les comparant et décrire leur forme

P1010748     P1010746

Publicité
Commentaires
T
Je vais savoir écrire mon prénom maman. J'arrive à faire la lettre T-H-O mais les autres sont difficiles.Armelle va m'apprendre.
NOTRE CLASSE DE PETITE ET MOYENNE SECTION
Publicité
Derniers commentaires
Publicité