Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE CLASSE DE PETITE ET MOYENNE SECTION
Archives
Newsletter
4 mars 2010

Le temps !!

Le temps qui passe et ses représentations ...parce que la maikresse constate que les enfants et leurs parents lui parle de couleurs de jours et que bien souvent ses élèves disent "le jour bleu ou le jour rouge...etc.....", elle fait évoluer le calendrier de la classe en gardant cependant la comptine des jours (couleurs).
Voici donc notre nouveau calendrier ou il faut repérer le nom du jour , retrouver le numéro sur la bande numérique , afficher chaque semaine en classe pour se rendre compte du "temps qui passe"  et conserver pour y revenir souvent,  les mois passés et leurs évènements (affichés dans le couloir)

P1000181

P1000182

P1000183

Publicité
Commentaires
G
dans notre cas, maman m'a mis des gommettes sur mes tickets de cantine pour que je les mettent dans les bonnes boites !!!<br /> mais sinon, je connais les jours de la semaine, non mais !!!!
J
D'après CH-ALEX., on fait un dessin par rapport à ce qu'on fait dans la semaine c'est à dire Mercredi, samedi, dimanche le motif c'est une maison et les autres jours s'il fait beau, si j'ai été me promener, à la piscine, les activités en classe avec les copains, copines... Vous me tiendrez au courant Armelle si j'ai bien compris...MERCI
G
D'après Eva, le calendrier, c'est pour les jours de la semaine ; on fait une maison quand il n'y a pas d'école et on chante la musique de la semaine
NOTRE CLASSE DE PETITE ET MOYENNE SECTION
Publicité
Derniers commentaires
Publicité